Soucieuse de proposer les meilleurs services à ses clients, Maître TOGNAZZI travaille en partenariat avec des professionnels aux compétences spécifiques.

C’est dans ce cadre qu’elle travaille en partenariat avec la Société NMC Data Protect, dirigée par Madame Nathalie MEYER, Juriste en droit international spécialisée en protection des données personnelles.

Pour en savoir plus: http://nmc-alsace.fr/

Maître TOGNAZZI travaille également en étroite collaboration avec Isabelle HORNECKER, psychologue du travail et consultante RH, dirigeante du Cabinet ETHICA RH qui intervient en matière de prévention des risques psycho-sociaux, avec une une spécialisation dans la qualité de vie au travail.

Maître TOGNAZZI développe avec le Cabinet ETHICA RH des actions de formation en matière de prévention du harcèlement moral et sexuel au travail, et forme plus spécifiquement des référents harcèlement sexuel et agissements sexistes pour leur permettre d’appréhender leurs nouvelles responsabilités. Ces formations offrent une approche conjuguée des aspects psychologiques, des enjeux RH et du cadre juridique rigoureux qui encadre les situations de harcèlement.

Ce partenariat propose dans la continuité de cette démarche la réalisation d’enquêtes, à la suite d’alertes ou signalements adressés à l’employeur, et pour lesquels il relève de sa responsabilité d’y donner suite. Ces enquêtes permettent d’entendre le/la plaignant(e), l’auteur présumé ainsi que les témoins de chacun. Elles permettent de rapporter des éléments de faits, faire un diagnostic, et proposer des actions de prévention ou toute autre mesure nécessaire y compris disciplinaires. L’employeur est tenu d’une obligation de moyens renforcée en matière de sécurité envers ses salariés. Sa responsabilité peut être engagée tant au titre d’une situation avérée de harcèlement dont un salarié aura été victime qu’au titre de son obligation de prévention qui n’aurait pas été satisfaite.

Maître TOGNAZZI a ainsi participé à la rédaction d’un ouvrage :

Pour plus d’informations:

www.ethica-rh.fr

Parution de notre livre le 27 mai 2021