Soucieuse d’accompagner les professionnels et les particuliers face à une législation toujours plus exigeante, j’ai créé mon cabinet pour proposer des prestations de conseil et de représentation lors des procédures contentieuses.
Avocate, j’ai également occupé durant deux années la fonction de responsable ressources humaines dans une structure de deux mille salariés.
Forte de cette expérience, je développe aujourd’hui des actions de formation en matière de risques psycho sociaux, et plus particulièrement dans la prévention contre le harcèlement dans les relations de travail. Je forme régulièrement en collaboration avec le Cabinet ETHICA RH des salariés, notamment des élus au Comité social et économique désignés pour occuper les fonctions de référent harcèlement sexuel et agissements sexistes pour leur donner les outils et réflexes nécessaires dans l’exercice de leurs fonctions et mandats.
Des formations sont également dispensés auprès des responsables ressources humaines, pour les aider dans la prévention du harcèlement et l’identification des situations de harcèlement moral et sexuel.
Je réalise dans ce cadre des enquêtes dans les entreprises ou les organisations à la suite d’un signalement, une suspicion, ou une alerte formulée par des salariés. Cette enquête, obligatoire pour l’employeur, est suivie de la remise d’un rapport d’aide à la décision, formulant des préconisations sur les mesures à mettre en oeuvre. Ce rapport d’enquête permet ensuite à l’employeur de mettre en oeuvre les mesures préventives nécessaires, et d’agir au besoin sur un volet disciplinaire.
Ayant une appétence particulière pour le règlement amiable des litiges, j’ai suivi une formation certifiante de médiateur. J’interviens à ce titre dans le règlement des litiges impliquant tant les particuliers que les professionnels.